Prix d'une piscine composite
Le choix de ma piscine composite
07/09/2022

Quel est le prix d’une piscine composite ?

Sommaire

Souvent reléguée au second plan, la piscine hors-sol en composite commence à émerger en raison de ses multiples qualités. L’aspect moderne de ce type de piscine permet de rajeunir considérablement votre foyer en apportant une touche design du plus bel effet. Mais quel budget doit-on prévoir pour acquérir une piscine composite hors-sol ? Ma Piscine et Moi vous explique ce qu’est une piscine en composite et son coût en fonction de votre projet d’installation.

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol composite ?

Si l’on doit définir le concept d’une piscine composite, il s’agirait d’une piscine bois mais sans ses principaux défauts. Il existe plusieurs types de piscines composites. Tout d’abord, il est possible de faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une piscine composite sur-mesure aux dimensions de votre choix. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’une piscine sur-mesure coûte beaucoup plus cher qu’une piscine standardisée en kit. Autrement, vous pouvez opter pour une piscine composite en kit, plus abordable mais que vous devrez monter et entretenir vous-même.  

Les piscines hors-sol composites proposent également de nombreuses formes carrées pour satisfaire l’ensemble des futurs propriétaires. Le matériau composite est rigide et ne permet pas la conception de formes arrondies comme peut le faire une piscine acier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les piscines en composites ne sont pas toutes immenses. Vous parviendrez sans peine à trouver un modèle adapté aux petits jardins. La forme octogonale est la plus à même de satisfaire les détenteurs de petits terrains. Cependant, si l’espace n’est pas un problème, vous pourrez bénéficier d’une piscine hors-sol composite rectangulaire. Ses larges dimensions vous aideront à profiter d’un meilleur confort de baignade.

Afin d’être fonctionnelle immédiatement, les équipements de la piscine sont inclus dans le kit. En plus de la structure, vous retrouverez le liner de piscine, un système de filtration adapté ainsi que les éléments de sécurité basiques. Ces éléments vous assureront une utilisation confortable de la piscine composite dans un premier temps. Toutefois, rien ne vous empêche de remplacer ces équipements pour bénéficier de meilleures performances. Il s’agit d’un avantage de la piscine en kit : disposer d’accessoires de base avec la possibilité de les remplacer ultérieurement.

Le prix d’une piscine en composite selon le type d’installation

Comme nous l’évoquions précédemment, la piscine en composite hors-sol reprend les atouts de la piscine bois sans conserver ses défauts. Parmi les avantages, la piscine composite hérite de la même polyvalence que le piscine en bois.

En effet, ce bassin offre un large panel d’installation pour correspondre à toutes les attentes. Si vous souhaitez profiter des parois apparente, vous pouvez bien entendu installer votre piscine composite de façon hors-sol. Toutefois, la piscine hors-sol composite offre la possibilité suivante : pouvoir profiter d’une véritable piscine enterrée à un prix très attractif. L’alliance des fibres de bois et du PVC rendent le matériau composant la structure totalement imputrescible. Vous avez également la possibilité de choisir le degré d’enfouissement. En bref, il vous sera possible d’enterrer totalement votre bassin ou de bénéficier d’une piscine semi-enterrée composite. Mais rappelez-vous qu’il est primordial de stabiliser votre piscine à l’aide d’une dalle béton. Cet ouvrage est nécessaire pour éviter un plissement du liner qui terminera en affaissement à long terme.

Pour une installation classique, le prix d’une piscine hors-sol en composite dépendra principalement des dimensions du bassin. Les plus petits modèles de piscine composite se trouvent à plus de 4000 euros. Pour les modèles les plus spacieux, vous pourrez compter jusqu’à 10 000 euros. On constate donc que le prix d’une piscine composite est plus élevé que le prix d’une piscine bois. Sans réaliser de travaux de terrassement, vous n’aurez qu’à compter le prix d’achat du bassin.

Si vous comptez installer une piscine composite semi-enterrée, vous devez rajouter au prix d’achat du bassin, le coût des travaux de terrassement. En fonction de vos attentes, vous pouvez enfouir totalement ou partiellement le bassin composite. En moyenne, le terrassement d’une piscine coûte 45 euros par m². Ce travail demande du matériel et un savoir-faire conséquent. Vous devrez donc faire appel à un professionnel pour réaliser cet ouvrage. La construction du radier piscine sera également à réaliser. Là encore, couler une dalle béton ne s’improvise pas. Si vous ne possédez ni les compétences ni le matériel, le recours à un professionnel sera obligatoire. Le prix d’une chape en béton s’élève en moyenne à 25 euros le m².

Pour conclure, le prix d’une piscine en composite dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, le coût dépendra s’il agit d’une piscine en kit ou d’une piscine sur-mesure. L’intervention d’un pisciniste va logiquement alourdir la facture. Le prix de votre piscine composite hors-sol va également dépendre de ses caractéristiques propres. Les dimensions ou encore la qualité des accessoires fournis va jouer un rôle dans l’évolution du prix. Enfin, la nature de l’installation sera le dernier élément à prendre en compte pour établir votre budget prévisionnel. Installer votre piscine hors-sol composite de manière hors-sol ne vous coûtera rien en termes de travaux d’installation. En revanche, si vous comptez enterrer votre piscine hors-sol, vous devrez ajouter au coût d’achat, le prix des travaux de terrassement nécessaires.

A lire aussi :
Choix de ma piscine
Piscine composite